Procès Rossy Mukendi : Une peine à perpétuité contre le Major Carine

Procès Rossy Mukendi : Une peine à perpétuité contre le Major Carine

 

Procès « Rossy Mukendi » une peine à perpétuité requise contre le major Carine Lokeso pour meurtre par participation.

Proces rossy 1
Congoprofond6 déc. 2021Sources

Le ministère public a requis, ce lundi 6 décembre, dans l’affaire Rossy Mukendi, 10 ans de servitude pénale principale à l’encontrede la prévenue Carine Lokeso, pour cause de violation des consignes et une servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation.

Pour les autres prévenus, le ministère public requiert la servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation en tant qu’auteur matériel, le prévenu Tokisi Kumu, et 10 ans de servitude pénale principale pour violation des consignes contre Bivual Makiadi.

Signalons que les parties civiles( famille biologique et le mouvement citoyen » Débout congolais ») ont fait la demande de 11 millions de dollars en vue de dommages et intérêts.

Rossy Mukendi (36 ans) avait été tué le 25 février 2018 par balle à Kinshasa au sein de la paroisse saint Benoît dans la commune de Lemba, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation d’élections.

Ajouter un commentaire

Anti-spam