Titre : Le voleur ne changera jamais d'avis
S-titre : Le voleur ne sera jamais satisfait
Souvent, le voleur vole ; mais parfois, il ne sait pas pourquoi il vole. Tout travail mérite un salaire ; mais voler n'est pas un métier. Le voleur vole non parce qu'il a faim ou puisqu'il désire voler.
Le voleur, lors même qu'il ne resterait jamais pauvre, il volera toujours. Le vol n'a pas de limite pour arriver un jour à la fin aussitôt le voleur est satisfait.
Le voleur ne sera jamais satisfait même s'il vole son propre cadavre. Je ne vois pas ce que le voleur peut voler pour abandonner ce moyen nuisible adapté afin d'être satisfait.
Il croit être satisfait alors qu'en réalité, il pense l'être. Il ne pourra jamais comprendre le pourquoi de son désir de voler. Parfois, il ne désire ne pas voler ; mais il vole souvent.
On découvre souvent un désir immodéré ou déréglé chez les enfants. Je me rappelle un extrait intitulé "Le Legs de Caïn", tiré de "Les Contes Galiciens" de Mr Chevalier Léopold de Sacher-Masoch, grâce à une traduction anonyme de 1874. Il parlait de la convoitise : "L'infernale convoitise pousse les enfants de Caïn à s'emparer de tout ce qui est à leur portée ; et comme si ce n'était pas assez qu'un seul accapare ce qui suffirait à des milliers de ses semblables, il voudrait s'y établir, lui et toute sa couvée, pour toute éternité".
Alors, du fait qu'un enfant a ce désir déréglé davantage, il aimera toujours consommer plus que les autres. On voit parfois un enfant voler à manger à la maison. C'est souvent parce qu'il n'avait pas été rassasié. Mais, on verra un autre, qui avait d'ailleurs abandonné le boire et le manger puisqu'il mangeait jusqu'à la satiété, vole quelque chose à manger juste après quelques minutes de la prise du repas.
Ajouter un commentaire