Indice de performances Windows

Indice de performance Windows

L’indice de performance Windows est un indice qui assure la performance d’un ordinateur. On l’appelle aussi ‘Indice de baseIndice de base ’’. Il est déterminé par le sous-indice le plus bas.Dans le système d’exploitation Windows 7, nous pouvons évaluer et améliorer les performances d’un ordinateur.

En exécutant ce processus d’évaluation et d’amélioration, la machine va automatiquement évaluer et améliorer ses performances en déterminant la valeur du processeur (calculs par seconde), de la mémoire vive appelée RAM (opération mémoire par seconde), des graphiques (performances du bureau pour Windows Aero), des graphiques de jeu (performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D) et du disque dur principal(taux de transfert des données sur le disque).

Tous ces composants ci-haut, déterminés par le processus d’évaluation et d’amélioration, sont considérés comme étant des sous-indices de l’indice de base.

Admettons que le processeur s’évalue à 5,5, la mémoire vive à 5,5, les graphiques à 4,5, les graphiques de jeu à 5,9 et le disque dur principal à 5,6, l’indice de performance doit être 4,5. C’est parce que l’indice de base est déterminé par le sous-indice le plus bas tel c’est le cas de graphiques qui s’évaluent en 4,5.Là, il ne suffit pas de faire la somme des sous-indices afin de trouver la moyenne, mais la machine choisit automatiquement le sous-indice le plus bas.L’indice de base est l’ensemble de ces cinq indices présentés dans le tableau ci-dessous :

Enfin, l’indice de performance Windows évalue les composants système clés sur une échelle allant de 1,0 à 7,9.

Auteur: LITSHANI MAKAMBO Daniel

Date de rédaction: Le 07 Octobre 2015 à 23:30

 

 

Commentaires

  • Cormano

    1 Cormano Le 14/10/2015

    ça va la page!

Ajouter un commentaire

Anti-spam