Schéma perdu Android

Si vous avez oublié le schéma de verrouillage de votre téléphone ou tablette sous Android, voici la solution pour vous en sortir.


1. Essayez 5 schémas, composés d'au moins 4 points

2. Votre appareil vous indiquera qu'il se bloque pendant 30 secondes à cause de trop d'essais infructueux. C'est alors qu’apparait un bouton en bas de l'écran: "Modèle oublié ?". Cliquez sur ce bouton

3. Vous accéder alors à l'interface de récupération de votre compte

Sur celle-ci vous devez rentrer votre email de compte google (généralement votre adresse gmail.com) et votre mot de passe de ce compte.

Si vous aviez défini un code PIN au moment de configurer votre schéma, vous pouvez également utiliser celui-ci pour débloquer l'appareil (il ne s'agit pas du code PIN de votre carte SIM)

Et voilà, votre mobile est déverrouillé !

Si vous ne vous souvenez plus de votre compte Google, consultez les solutions ci-dessous qui peuvent vous aider également.

Mot de passe / Code PIN oublié : Désolé mais actuellement cette solution ne fonctionne pas si vous utilisez un mot de passe ou un code PIN pour sécuriser votre téléphone. Seulement 2 solutions sont possibles dans ce cas:

1. Utiliser le Gestionnaire d'appareils Android (Note: Cette solution ne fonctionne que si vous aviez configuré le gestionnaire d'appareils avant le verrouillage du téléphone)

 

 

 

  • Rendez-vous sur https://www.google.com/android/devicemanager et connectez vous en utilisant le compte Google associé à votre appareil Android
  • Cliquez sur Verrouiller
  • Vous avez alors la possibilité de rentrer un nouveau mot de passe qui sera automatiquement appliqué à votre téléphone.

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci