Pour la sécurité de votre Android

Pour la sécurité de votre Android, il est possible d’utiliser un schéma, un code PIN ou un mot de passe de verrouillage d’écran. Seulement, il est facile d’oublier le code et de se retrouver avec un appareil inutilisable, d’autant que ces méthodes de sécurité sont difficiles à craquer à cause de leur design. Mais pas de panique, il y a des solutions. Suivez le guide !

Méthode 1 : Utiliser Android Device Manager

Si votre Smartphone ou tablette fonctionne sous Android, vous pouvez utiliser le service d’Android device Manager. Tant que vous êtes connecté à votre compte Google, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil ou ordinateur pour accéder à ce service disponible ici.

Une fois qu’Android Device Manager est connecté à votre appareil, commencez par cliquer sur le bouton « Verrouillage». Si le service ne trouve pas votre appareil, cliquez sur le bouton de rafraîchissement de votre navigateur pendant un moment et cela rétablira la connexion après 5 tentatives si votre Smartphone est compatible.

Après avoir cliqué sur le bouton « Verrouillage », vous serez invité à entrer un nouveau mot de passe qui remplacera le schéma, le code PIN ou le mot de passe que vous avez oublié. Tapez le nouveau mot de passe deux fois pour confirmer votre choix, puis cliquer sur le bouton « Verrouillage ».

Le changement de mot de passe vous prendra environ 5 minutes. Le nouveau mot de passe ainsi créé vous permettra de déverrouiller votre appareil.

Méthode 2 : Utilisation le service « Localiser Mon Mobile» de Samsung

Pour cette méthode, il faut utiliser le service « Localiser mon Mobile » de Samsung, disponible sur ce lien. En vous connectant sur votre compte Samsung, vous procédez comme suit :
 


  • Appuyez sur le bouton « Verrouiller mon écran » sur le panneau à gauche.

  • Insérez votre nouveau code PIN dans un premier temps, puis appuyez sur le bouton de « Verrouillage » vers le bas de l’écran.

  • Après une à deux minutes, le mot de passe de votre écran devrait changer par celui que vous venez d’insérer.
  •  
  •  


  • Méthode 3 : Utiliser la fonction « Schéma oublié »

    Si votre appareil est équipé d’Android 4.4 ou inférieur, utilisez la fonction « Schéma oublié ». Après 5 tentatives de déverrouillage vaines, vous verrez un message qui vous suggère d’ «Essayer à nouveau dans 30 secondes». Appuyez sur le bouton « Motif oublié » qui s’affiche bas de l’écran.

    Sélectionnez « Entrer les détails du compte Google » (en fonction de votre appareil, vous pouvez aller directement à cette option), puis renseignez votre compte Gmail principal, ainsi que votre mot de passe. Google va : soit vous envoyer un email avec votre schéma de déverrouillage, soit vous demander de le changer directement.

    Méthode 4 : Effectuer une « Factory Reset »

    Si vous voulez préserver les données que vous avez sur votre dispositif, cette méthode sera l’idéale. Ce processus varie selon le type d’appareil.

    Pour commencer, alimentez votre dispositif et éteignez-le. Une fois l’écran éteint, appuyez et maintenez simultanément le bouton du volume et les boutons de marche. Vous verrez ensuite le menu du chargeur du démarrage d’Android. Maintenant, appuyez sur le bouton du volume à deux reprises pour mettre en surbrillance l’option « Mode de récupération », puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.

    Pour continuer, maintenez le bouton de marche du bas et appuyez sur le bouton d’augmentation du volume une fois, pour lancer le mode de récupération. Utilisez alors les boutons du volume pour mettre en évidence l’option « Effacer les données/Factory reset » et appuyez sur le bouton de marche pour le sélectionner. Quand ce processus est terminé, choisissez l’option « Rebooter le système maintenant » et vous devez être en mesure de déverrouiller votre smartphone.

    Méthode 5 : Utiliser ADB pour supprimer le Fichier Mot de Passe

    Cette méthode requiert l’activation du débogage USB sur votre Smartphone et la connexion de votre ordinateur à ADB.

    Pour ce faire :

    • Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.

    • Accédez à la fenêtre de commandes de votre répertoire d’installation d’ADB, puis tapez adb shell rm /data/system/gesture.key

    • Pour terminer, appuyez sur Entrée.

    • Redémarrez votre Android et il ne devrait plus y avoir de verrouillage sur votre écran. Vous pouvez accéder à votre téléphone pour une durée limitée. Il faut alors définir un nouveau schéma, code PIN ou mot de passe pour réutiliser votre appareil sans problème.
  •  
  •  
  •  

  • Méthode 6 : Démarrage en mode sans échec pour contourner les tiers verrouillés de l’écran

    Le démarrage en mode sans échec est la meilleure façon pour débloquer une application de verrouillage d’écran tierce.

    Pour ce faire, démarrez en mode sans échec votre dispositif en mettant en place le menu d’alimentation de l’écran de verrouillage, puis en appuyant pendant un long moment sur le bouton de Marche/Arrêt. Cliquez sur OK lorsque vous serez invité à le faire. Une fois le processus terminé, votre application d’écran tierce de verrouillage sera désactivée temporairement.

    Maintenant, effacez tout simplement les données de l’application tierce ou désinstallez là.

    Ensuite, rebootez votre Smartphone pour revenir au mode sans échec et vous verrez qu’il n’y a plus de verrouillage sur votre écran.

    Méthode 7 : Écraser le verrouillage d’écran UI

    Si votre dispositif est crypté et fonctionne sous Andoid 5.0 ou 5.1.1, cette méthode est celle qu’il vous faut. Pour commencer :

    • Appuyez sur l’option « Appel d’urgence », puis utilisez l’interface d’appel pour entrer 10 astérisques.

    • Maintenant, appuyez deux fois sur ce champ pour mettre en évidence le texte saisi.

    • Choisissez Copier, puis collez-le dans le même champ pour doubler la quantité des caractères saisis.

    • Répétez ce même processus de copier-coller pour ajouter plus de caractères jusqu’à ce que le champ les mette en évidence.

    • Retournez à l’écran de verrouillage et lancez le raccourci de l’appareil photo.

    • Puis tirez l’ombre de notification vers le bas et appuyez sur l’icône des Paramètres et vous serrez invité à entrer un mot de passe.

    • Appuyez pendant un moment sur le champ de saisie et choisissez Coller. Répétez le processus plusieurs fois.

    • Après avoir collé suffisamment de caractères dans le champ, votre écran va planter et c’est ce qui vous permettra d’accéder au reste de l’interface de votre téléphone.

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci