Après la Seconde Guerre Mondiale

Titre : Après  la Seconde Guerre Mondiale
S-Titre : C’est ainsi le déclenchement de la 3è Guerre Mondiale


Si un pays quelconque est en guerre contre un autre, il n’aura qu’à chercher de l’aide ailleurs en se sentant faible. Le pays qui lui viendra en aide, deviendra obligatoirement l’ennemi de l’autre pays étant fort.
Ce pays combattu, se méfiera de ces deux pays associés en raison de le faire tomber. A son tour, il cherchera de l’aide. Et il réussira le coup tenté, car il y a toujours de l’aide quel que soit le cas. De même, le pays qui le soutiendra, deviendra automatiquement l’adversaire de l’union faite contre son collaborateur.
Aucun pays ou aucune union établie en raison de ruiner un autre pays ou une autre association, n’acceptera la défaite. Comme conséquence, tout pays commencera à chercher des soutiens.
C’est ainsi que va se déclencher la 3e Guerre Mondiale. Mais, après la Seconde Guerre Mondiale, tout le monde souhaitait donc le règne de la paix.
Alors, si nous voulons bien éviter la 3e Guerre Mondiale, évitons à tout prix de soutenir un pays qui est en guerre contre un autre.
Disons plutôt, à ce pays qui cherche de l’aide, qu’il a voulu la guerre, qu’il en finisse !
Que le meilleur gagne ! Si nous respectons cette consigne, il n’y aura pas trop de guerres. Car, la guerre exclusivement entre deux pays, c’est comme une dispute entre deux frères, qui finiront par s’entendre d’un moment à l’autre.
Mais, lorsque l’ami de grand ou petit frère intervient, cela devient un peu plus compliqué. Car, il entre en conflit avec l’un de ces deux frères, lors même que ces derniers se réconcilient.
Voilà comment se présente la cause de la 3e Guerre Mondiale si nous ne respectons pas la consigne donnée ci-haut : « Que le meilleur gagne ! »

Auteur : Daniel Litshani

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci