Créer un site internet

Accident de circulation à Kwilu au moins 5 morts et des blessés graves

Kwilu : au moins 5 morts et des blessés graves dans accident de circulation sur la RN1 à Masimanimba

Screenshot 20211217 000911 1
Actualite16 déc. 2021

Sources

 

Au moins 5 morts ont perdu la vie à la suite d’un accident de route ce jeudi 16 décembre sur la RN1 dans le territoire de Masimanimba (Kwilu). 8 blessés graves et d'importants dégâts matériels sont aussi enregistrés au cours de cet accident survenu à 1 heure du matin.

L'administrateur du territoire de Masimanimba parle d'une remorque en provenance de Kikwit en destination de Kinshasa qui s'est renversée à un virage situé à 4 Km de Masamuna suite à l'excès de vitesse et le mauvais état de la route.

" Un camion remorque qui revenait de Kikwit et transportait des gens et des braises. Vers 1 heures du matin, le camion s'est renversé à 4 km de Masamuna. Il y a eu 5 morts et 8 blessés graves qui sont à l'hôpital des sœurs à Masamuna. Il y a un virage, comme le véhicule venait en vitesse et la surcharge comme la braise on la met même au-dessus des conteneurs, alors le camion s'est renversé. On continue toujours à fouiller sous les sacs de braises peut-être qu'on va trouver d'autres corps...", déclare Jean-Bosco Mukubidi, administrateur du territoire de Masimanimba.

M. Mukubidi demande à la police de circulation routière d’interdire le transport des personnes par des véhicules remorques.

"Je vais toujours dire à la PCR (Police de circulation routière) s'il y a un véhicule qui arrive au niveau de la barrière avec la marchandise, il faut veiller, peut-être les accompagner à cinq kilomètres pour voir s'il y a des gens qui vont monter ou pas...", conclut-il.

Depuis le début de l'année 2021 jusqu'au mois de septembre, 38 personnes sont mortes dans 43 accidents sur la RN1 à Masimanimba, déclarait à ACTUALITE.CD, l'administrateur du territoire. Bilan qui, sûrement, connaît un accroissement ces jours.

Écrit par Jonathan Mesa, à Bandundu.

Ajouter un commentaire

Anti-spam