Ne troublez point le trouble avant que le trouble vous trouble

Titre : Ne troublez point le trouble avant que le trouble vous trouble
S-Titre : Ne cherchez donc point le midi à quatorze heures


Les gens cherchent souvent le midi à quatorze heures. Dans tous les malheurs qui nous arrivent, on cherche à se défendre. Mais, cela n’implique pas nécessairement que nous les avions cherchés.
Mieux vaut éviter des problèmes que de les chercher. Certes, quand on ne s’occupe pas d’un problème, ce dernier s’occupera de nous. Et lorsque cela va se réaliser, on est fier de se défendre. Car, on n’a pas tort.
Il est question de savoir le moment exact où le trouble arrive à troubler quelqu’un pour ne pas le troubler davantage. Car, malheur à celui qui commence. Et on se rend compte que celui qui commence en premier n’a donc point de garde quand l’attaque lui sera retournée.
Le désordre engendre la confusion. Celle-ci cause l’agitation de l’âme ou de l’esprit. Lorsque l’âme est agitée, on constate le manque d’entente, d’accord entre personnes qui ont été ou qui devraient être bien ensemble.
Les gens arrivent souvent à confondre les choses par manque de maîtrise. Au lieu d’avoir patience, on préfère l’empressement de l’action. On a fait une erreur, en place de la corriger, on crée une autre puisqu’on est pressé. On a donc troublé le trouble davantage.
On a une dette dont on ne sait pas comment s’en acquitter, on préfère voler pour résoudre le problème. C’est bien bon si cela n’a pas d’inconvénient. Si l’on nous attrape, on trouble le trouble avant que le trouble nous trouble. Ne cherchez donc point le midi à quatorze heures.

 

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci