Le R .A.P.

Titre : Le R .A.P.
S-Titre : Le R.I.P


Toujours sur la croix, on retrouve une mention ‘’R.I.P. Cette abréviation inscrite sur une croix signifie ‘’retour interdit au pays’’.
Nul n’est censé ignorer cette loi ou exigence, dont tout le monde la respecte et même les riches, voire le pape.
Le R.A.P. signifie ‘’retour autorisé au pays’’. Malheureusement, la loi en question n’existe pas. Si seulement cela existait, tout le monde désirerait le R.A.P. mentionné sur sa croix que le R.I.P.
C’est difficile de faire quelque chose parce que les morts vont importuner les vivants. Si l’on demande aux morts récents, dont les corps restent encore à la morgue, quelle marque veulent-ils que l’on mette sur leurs croix, ils ne diront que le R.A.P.
Mais, pourquoi ceux qui restent encore en vie désirent-ils toujours utiliser R.I.P au lieu de R.A.P. ? Tout le monde sait qu’aucun être humain ne voudra le R.I.P., mais on le fait parce qu’il n’y a pas d’intervention.
C’est pourquoi j’avais dit qu’il n’y a donc point de gardien du souffle de vie. Car, si tel était le cas, on autoriserait aux morts de revenir sur cette terre. Moi, je choisirai le R.A.P lors même que vous ne le voudriez pas.
Je ne sais pas le pourquoi de pleurer, de lamenter la mort d’une personne, aussi longtemps qu’on inscrit sur sa croix R.I.P. Le vrai amour pour moi, c’est de permettre aux morts de revenir sur cette terre.

 

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci