L’argent n’aime pas du bruit

Titre : L’argent n’aime pas du bruit
S-Titre : Le nec plus ultra


L’argent contribue au bonheur de celui qui sait l’utiliser. D’où vient que l’on ne mange point l’argent, mais plutôt on l’utilise. Le bruit en soi n’équivaut  donc point au désordre. Car, il peut y avoir du bruit, mais on travaille. Par contre, le désordre en soi se déroule avec du bruit. Mais, on considère ce dernier comme le désordre.
Cette expression s’avère très importante chez les opérateurs écono-miques. L’utilisation de l’argent consiste en échange avec les marchan-dises. Quand il y a du désordre, ils se réservent. Car, non seulement les mêmes gens causant du bruit qui pillent les magasins, boutiques, et diverses maisons, mais aussi et surtout ceux qui n’étaient même pas au plan des troubles établi qui volent de l’argent. Cela revient à dire que les opérateurs économiques se taisent lorsqu’il y a du bruit.
Les marchandises restent la force des opérateurs économiques. D’où, quand on dérobe les produits, on vole en même temps de l’argent. Ces opérateurs veillent sur leurs marchandises puisqu’elles procurent de l’argent. Et pour ce faire, il doit y avoir un silence quel que soit relatif ou absolu parce que l’argent n’aime donc point du bruit.
La preuve en est simple. Car, même si le trafic des drogues n’aime pas du bruit. Les criminels, même s’ils font des tapages avec leurs armes à feu en tirant en désordre en raison de semer du trouble ou du désordre pour mieux s’échapper après le crime ou le vol, obligent un silence absolu avant de  commencer leur plan. Tout se fait de la même manière à l’exception des gens qui violent les femmes. Car, ils ouvrent grandement les yeux, mais ils ferment les oreilles. L’important, ce n’est pas tout ce que j’ai raconté, mais le nec plus ultra.

 

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci