Je ne sais pas ce que font d’autres parents dans des moments pareils

Titre : Je ne sais pas ce que font d’autres parents dans des moments pareils
S-Titre : Dormir comme moi ?


Les parents abandonnent leur responsabilité. Ce n’est pas grave si les premiers-nés prennent leur place en assurant une éducation à leurs petits. Malheureusement, la plupart d’entre eux meurent avant l’âge. Le pays ne répond pas aux critères de vie des congolais. Comme conséquence, les jeunes gens  meurent à fleur d’âge puisqu’ils préfèrent une vie pressée.
Certes, d’autres parents, en abandonnant tout leur sens de responsabilité, échouent lamentablement parce que leurs premiers-nés meurent suite d’un accident, d’une maladie vraie, etc. Mais, la plupart des jeunes gens trouvent la mort à cause d’une vie pressée.
Quelle différence existe-t-il entre un parent qui a perdu son fils suite d’un accident parce qu’un chauffard l’a taponné et un autre dont son fils a touché le « bitouchant-touchant » ?
Quel regret a un parent qui a perdu son fils suite d’une maladie vraie et celui dont son fils a marché le « bimarchant –marchant » ?
Je dors souvent à 19h, au plus tard 20h pour enfin me réveiller à 22h29 et redormir à 22h51 jusqu’à 4h59, et redormir à 5h21. Ce qui me fait mal, parfois aussi très mal, c’est de voir une fille (mineur) dans un coin en train de causer avec jeune garçon (mineur ou adulte) quand j’ai un grand retard de mon heure fixée (au-delà de 20h). Moi, je dors pendant que les petites filles causent en route, au coin des avenues, etc. Je ne sais pas ce que font leurs parents dans des moments pareils. Dormir comme moi ?
Le bitouchant-touchant et le bimarchant-marchant signifient respectivement le grimoire et la mauvaise voie. Les enfants abandonnent donc la voie royale.

 

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue dans le site de LITSHANI MAKAMBO Daniel: GK Danigra de Global.

Vous avez le droit d'exécuter un copier-coller sans problème.

Le site est créé pour vous rendre service bénévolement.

En cas de difficulté, contactez-moi à mon adresse mail: danigralitshani@gmail.com

Ou bien à mon numéro de Téléphone: +243 81 99 40 646

Merci